Théâtre.

Enseignement de la pratique théâtrale tous niveaux, de l’enfant non lecteur ( à partir de 5 ans), à l’adulte émérite.

Apprentissage des fondamentaux de l’art dramatique :

  • La voix, la diction, la respiration…
  • La gestion de l’espace scénique, l’écoute, le rythme…
  • Le jeu verbal et non verbal, la recherche de l’émotion juste…
  • Le corps, outil de communication. Le contact. L’autre.
  • L’improvisation.
  • Développement personnel…

Un ateliers spécial Improvisation est ouvert aux adultes.

Tous les ateliers donnent lieu à au moins une représentation en fin d’année. 

Notre intervenante écrit la plupart des pièces pour les enfants.

Tout savoir sur Dhelia (ou presque.)

Dhelia: Après avoir suivi une formation au Conservatoire de Toulouse puis au Cours Florent, Dhelia Breda joue dans diverses pièces de Fassbinder, Feydeau, Vian, Tchekov. En 2004, elle est engagée au sein de la Cie Backstage pour animer des ateliers théâtre pour enfants. Elle a ensuite développé les ateliers théâtre pour plusieurs compagnies en région parisienne (Cie Comme un Théâtre, Théâtre de l’An Demain, Les Muscardins, La Porte Entr’Ouverte etc.) et à destination divers public : enfants dès 5 ans, préados, ados adultes, mais aussi des enfants atteints de TDHA ou de TSA. De là, est née l’écriture. Afin de répondre aux besoins des différents groupes, elle écrit et met en scène la plupart des pièces de ses spectacles de fin d’année. Mais pas seulement. Elle a écrit à la commande une pièce pour le théâtre Déjazet, à Paris et continue à monter sur les planches en tant que comédienne (Le journal D’Anne Franck, Oncle Vania, La Crique). Elle est aussi associée à de grands noms tels Olivier Belmondo et Alberte Aveline avec qui elle a travaillé sur scène (Feu la mère de Madame, Mais n’te promène donc pas toute nue) ou pour qui elle a animé des stages (L’entrée des Artistes.)

Elle a aussi une solide formation en danse qui lui permet, dans certains spectacles de lier danse et théâtre.

De retour en 2017 dans son sud natal, elle devient la responsable artistique de la Cie Art’Monny avec qui elle crée des spectacles diffusés à diverses occasions et auprès de divers partenaires (Lycée Michelet, Téléthon, Scouts et guides de France, Memo, Montauban Festivités…)

Elle crée également Les Ateliers de Dhelia où elle s’entoure d’autres professionnels afin de proposer des ateliers de théâtre, danse, musique, chant et une chorale (Les Castafiores). Les Ateliers de Dhelia s’exportent aussi dans les écoles et diverses structures (écoles, collèges et lycées, Restos du cœur) et produisent des spectacles (Prévert, Les amis du Placard, Palace, Building)  et évènements (Tournage du clip de Free Woman  pour le groupe Woman Kind, réalisateur Chris Nahon.).

Elle reste aussi metteur en scène pour des compagnies qui font appel à elle : Tout Beau Tout Neuf/ L’Apodis (Stationnement alterné / Le béret de la Tortue/ Pyjama pour 6).

Suivez nos Actus !

Retour en haut